Noël revient, et avec lui ses traditionnels sapins, ses décorations et ses beaux cadeaux. Mais Noël revient aussi avec les mêmes musiques entêtantes, les mêmes films, les mêmes pub, qui ne changent jamais. Voici le top 10 des choses qu’on a marre de retrouver avant le 24 décembre. La preuve à travers quelques Tweets insolites…
“All I want for christmas is youuuuu…” Vous la connaissez forcément par cœur, et le pire, c’est qu’elle revient chaque année. Noël n’est pas que magie et fantaisie, c’est aussi stress et déjà-vu.
1 . Les téléfilms de Noël
The Holiday, Love Actually ou Mickey : il était une fois Noël, on les a tous déjà visionné, et même plusieurs fois. Pourtant, TF1, M6 et d’autres chaînes nous proposent toujours les mêmes films chaque année. Et quand ce ne sont pas ceux-là, ce sont les téléfilms de l’après-midi dont le scénario est très souvent similaire…
j’ai rien contre les films de Noël mais à un moment Kate 32 ans qui trébuche sur Sean le médecin bg à la librairie de snowflakecity et qui décide de fonder une famille en deux semaines ça va 4 minutes
— hornycar (@comethrundchill) October 28, 2019
Si j’ai bien tout compris d’après les téléfilms de noël, il me suffit de jeter des boules de neige sur tous les mecs qui passent et celui qui me plaque sur le sol en riant est l’homme de ma vie ?
— Les Légendes de Mathilde (@Sorokine_) November 28, 2018
2. Le monde dans les magasins deux semaines avant Noël
Quelques semaines avant Noël, c’est toujours la même chose, il y a beaucoup trop de monde dans les magasins. Et encore, ce n’est rien comparé à l’erreur fatale que tout le monde fait : faire ses courses le jour J, pour l’énorme repas du 24 décembre. Une dure épreuve qui demande une certaine préparation…
https://platform.twitter.com/widgets.jsEn pleine préparation physique et mentale avant de partir affronter les dernières #Courses de #Noel.
— Pushing to the Limit (@rxatdm) December 19, 2015
- Adieu -
3. Les musiques de Noël PARTOUT
“Santa is coming to town”, “Mon beau sapin” ou encore “All I want for christmas is you”, sont des musiques qui passent chaque année, quoi qu’il arrive. En plus, on peut les entendre vraiment PARTOUT, que ça soit à la radio, à la TV ou dans les centre-commerciaux. Et comme si ce n’était pas assez : la mélodie reste des semaines dans la tête..
https://platform.twitter.com/widgets.jsJoyeux noël ! pic.twitter.com/VqmZPZ2WLm
— Illuminati Reptilien (@IllumiReptilien) December 24, 2018
4. Acheter les cadeaux de Noël
Les cadeaux, sont la tâche la plus difficile de Noël. Si pour les enfants, il suffit de suivre la liste, pour les plus grands, c’est bien plus compliqué. Et au final, même si on se dit chaque année qu’on s’y prendra plus tôt l’année prochaine, on le fait toujours au dernier moment. Alors oui, après tout, “c’est l’intention qui compte”, mais si ça plaît, c’est mieux, non ?
https://platform.twitter.com/widgets.jsHier on est passées devant Pandora avec ma mère,elle s’arrête devant la vitrine et elle me dit « ah qu est ce que c’est laid ça » en parlant du bracelet que je vais lui offrir pour Noël .....sinon ça va vous?
— pouline🐙 (@PaulineBonniere) December 17, 2018
https://platform.twitter.com/widgets.jsMoi, tous les 26 décembre : "putain l'an prochain je m'organise mieux pour les cadeaux de Noël"
— pierre roussel (@pierrot_yap) December 19, 2018
Moi, le 24 décembre suivant : "CE COFFRET DE DÉODORANT & PARFUM AXE EST PARFAIT POUR MON FRÈRE ET DE TOUTE FAÇON CAREEFOUR FERME DANS 5 MINUTES".
5. Les publicités de Noël
Alors là, on peut dire qu’on est servi en publicité de Noël tout le mois de décembre. Oui, c’est vrai, les publicités de Coca-Cola sont toujours un peu mignonnes. Mais par contre, celles qui vendent le dernier jeu de société avec des enfants qui crient “ouaiiiis” pour un rien, on avoue qu’on en peut plus…
On arrive à cette époque, où à la télé, il n'y a plus que des publicités pour des jouets... #Noël #publicité
— Cassy M. (@Cassy_MartinsA) October 22, 2014
6. Acheter des cadeaux avec l’argent qu’on a pas
Chaque année, on part avec un budget précis et chaque année, on le dépasse. Alors, oui, c’est rageant et notre banquier ne va sûrement pas apprécier ce cadeau.. Mais après tout, offrir des jolies choses aux gens qu’on aime, c’est pas ça la magie de Noël ?!
https://platform.twitter.com/widgets.jsNoël Horror Story S8 E6 pic.twitter.com/HZHZO87nfC
— Madame Peel (@MadamePeel21) December 19, 2018
7. Les enfants excités autour de nous
Alors quand on est grand, on se pose toujours la même question : “Nous aussi on hurlait comme ça devant tous ces jouets avant Noël ?”. La réponse est bien évidemment oui ! Donc rien ne sert de s’énerver, il suffit de prendre son mal en patience et d’attendre que tout cela se termine… Vous en pensez quoi Père Noël ?
https://platform.twitter.com/widgets.jsAlors votre #photo avec le #perenoel ? C'est fait ou pas? 😉#enfant #noel #photography pic.twitter.com/6k7DAaC2cA
— FamilySphereToulouse (@FamilyToulouse) December 22, 2016
8 . Les catalogues de Jouets
Ils sont là, ils arrivent… Les fameux catalogues de jouets. Alors qu’on se croyait protéger avec l’énorme étiquette ”PAS DE PUB”, voilà qu’on se retrouve avec un tas de papiers plus haut que la Tour de Pise. Surtout, n’oubliez pas, ils sont recyclables.
https://platform.twitter.com/widgets.jsCoucou !
— Latelierdemeshumeurs (@humeursbylucie) November 9, 2018
Au secours !
Va falloir faire le tri pour n’en garder que quelques uns!! C’est pas gagné ! #noel #noel2018 #catalogue #jouets #maman #enfant #fille #famille #bebe #humour #humeur #illustration #dessin #drawing #draw #latelierdemeshumeurs pic.twitter.com/BYVi9sXcgG
9 . Les mails à foison
Si on a oublié de faire l’achat des cadeaux de Noël, ce qui est sûr, c’est que les grandes enseignes ne nous ont pas oubliées. Et pour cause, les mails s’accumulent dans les réceptions, et on perd un temps fou à tous les supprimer un par un. Mais il ne faut pas oublier de jeter un petit coup d’œil ,tout de même, on pourrait trouver LA bonne idée…
https://platform.twitter.com/widgets.jsPas de #Spam en ce 25 décembre ? Ce doit sûrement être ça, le Miracle de #Noel?#xmas #Christmas #SantaClaus #JoyeuxNoel #MerryChristmas #miracle #antipub #publicité #VuALaPub #emails pic.twitter.com/0rhPNGlz9L
— Vu à la Publicité (@VuALaPub) December 25, 2017
10. Les billets de transports trop cher et les retards
Chaque année, c’est la même chose, les billets d’avions et de trains deviennent beaucoup trop cher pour les vacances de Noël. Sans oublier tous ces retards, qui nous éloignent de nos vacances bien méritées…
https://platform.twitter.com/widgets.js1 avion qui décolle et atterrit à l'heure le 24 décembre! C est déjà la MAGIE de Noël! Merci @AirFranceFR ! #Incroyable #avion #Noel
— AHU (@Aurelien_HU) December 24, 2014
Et vous, qu’est-ce que vous n’aimez pas avant Noël ?