Cartes Pokémon : attrapez-les tous, mais à quel prix ?

0
4336

Le 27 février dernier, Pokémon fêtait ses 25 ans. En un quart de siècle, la licence japonaise est devenue la franchise la plus lucrative de l’histoire avec plus de 100 milliards de dollars générés depuis sa création selon Safe Betting Sites.

Si l’univers des Pocket Monsters était initialement dédié aux jeux vidéo, ses développeurs ont vite pris le pari d’élargir le champ d’exploitation de la marque. Entre mangas, animés, mais aussi dizaine de produits dérivés, tout y passe.

En 2016, la société nippone franchit un nouveau cap avec la naissance de Pokémon Go. 5 ans après sa sortie, le jeu a été téléchargé par plus de 600 millions de personnes. Ces derniers mois et notamment depuis le premier confinement, la Pokémania s’est encore démultipliée.

Pour son 25ème anniversaire la franchise a prévu de nombreux événements tout au long de l’année afin de promouvoir encore un peu plus son image. Dernier en date : un clip musical dans lequel la pop star américaine Katy Perry chante en duo avec… Pikachu !