Après quelques rumeurs d’une rotation avec d’autres circuits, Monaco a finalement renouvelé son contrat jusqu’en 2031. Un changement est quand même à noter.
Dans un esprit de renouveau depuis quelque temps en Formule 1, le célèbre Grand Prix de Monaco pouvait se sentir menacé. Rumeurs de Grand Prix à Nice l’année dernière et puis d’une rotation avec d’autres circuits, c’est désormais officiel : Le Grand Prix de Monaco reste au calendrier jusqu’en 2031.
Formula 1 will continue to race around the iconic streets of Monaco until 2031, inclusive, following a six-year extension to the existing agreement with the Automobile Club of Monaco (@ACM_Media) that runs through the 2025 season.
— F1 Media (@F1Media) November 14, 2024
Read more: https://t.co/pnvxkxvb30 pic.twitter.com/oQ7NmTaDuR
Michel Boeri, président de l’Automobile Club de Monaco, rassure les Monégasques : “La signature de ce nouvel accord avec le Formula One Group confirme la solidité de notre relation”. Stefano Domenicali, président de la Formule 1, se voit également ravi de cette prolongation de contrat : “Les rues de Monte-Carlo sont uniques et constituent un élément célèbre de la Formule 1, et le Grand Prix de Monaco reste une course que tous les pilotes rêvent de remporter”.
Néanmoins, s’il a pour habitude de se tenir à la fin du mois de mai, ce ne sera plus le cas à partir de 2026. Le premier week-end de juin est la nouvelle date choisie. Mais pour le moment, la billetterie est déjà ouverte pour l’édition 2025 qui aura lieu du 22 au 25 mai.
Cyrielle Marcilly